Elections TPE du 28 novembre au 12 décembre 2016

En septembre 2016, commenceront les opérations d’appel au vote auprès des salariés des TPE, des assistantes maternelles et des salariés des particuliers employeurs. Ces opérations seront soutenues par une campagne de communication composée de supports papier, d’un nouveau guide TPE, de vidéos et de spots radio. En effet, du 28 novembre au 12 décembre 2016 les salariés des entreprises de moins de 11, voteront au niveau régional et sur sigle pour une organisation syndicale.

Ces élections professionnelles entrent dans le calcul de la représentativité des Organisations Syndicales au niveau des branches professionnelles et sur le plan national et interprofessionnel. Le scrutin servira de base à la désignation des conseillers prud’hommes salariés ainsi qu’à la répartition des sièges entre Organisations Syndicales au sein des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI). Elles seront mises en place à partir du 1er juillet 2017.

La CFDT présente sur ses listes des candidats issus des TPE qui connaissent et partagent les préoccupations des salariés. Vous travaillez dans une Très Petite Entreprise ? Le site CFDT : petitesentreprises.cfdt.fr est fait pour vous… Nous mettons également à disposition des salariés et adhérents  le Guide 2015 « Salariés des petites entreprises : la CFDT à vos côtés » – guide CFDT TPE.

18 juillet 2016 |