Services à l’adhérent.e CFDT

Etre adhérent.e à la CFDT: un atout du quotidien

En adhérant à la CFDT:

• vous êtes écouté, informé, conseillé et défendu par les militant.e.s CFDT
  • vous bénéficiez d’une assurance professionnelle
  • vous recevez une prestation en cas de grève, grâce à la Caisse National d’Action Syndicale CFDT (CNAS)
  • vous agissez sur votre vie professionnelle
  • vous recevez gratuitement à domicile, dix fois par an, le journal « CFDT Magazine »
  • vous bénéficiez du service téléphonique « Réponses à la carte »
  • vous accédez à des informations professionnelles et locales, éditées par les différentes structures de la CFDT (syndicat, fédération, union régionale)
  • vous bénéficiez d’une complémentaire santé si vous êtes retraité.e
  • vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 66% de la cotisation
  • vous garantissez notre indépendance vis à vis du patronat, des partis politiques et du gouvernement
  • vous luttez contre la répression syndicale dans le monde: 101 personnes assassinées pour leurs activités syndicales en 2012