travailleur.euse indépendant.e

La Fédération Communication, Conseil, Culture (CFDT- F3C) a créé la plateforme Union pour les travailleurs indépendants.

Union c’est quoi ?

C’est une plateforme à but non lucratif qui se donne comme objectif de faciliter la vie des travailleurs indépendants (travailleurs non-salariés, autoentrepreneurs, freelances) en mettant à leur disposition un ensemble d’outils et de services indispensables pour lancer leur activité.

Union c’est un projet « Work in Progress » à construire avec vous. Nous apportons les briques de base, à vous d’imaginer les services, les outils dont vous avez besoin.
Union veut rassembler les travailleurs indépendants dans un collectif reconnu qui leur permettra de faire entendre leur voix.
Union a l’ambition d’être un lieu de rencontre, de réflexion, de débats et d’entraide qui ne soit pas que virtuel.
Union c’est toi. Union sera ce que tu en feras avec les autres membres du collectif.
Union c’est la puissance institutionnelle, l’expertise et les réseaux de
la CFDT mis au service des travailleurs indépendants.

Y’a quoi dans Union, la plateforme pour les indépendants - par la F3C CFDT ?

• Un noyau CRM, permettant de gérer toutes tes relations clients, mener tes campagnes de prospection ou de levées de fonds.
  • Un outil, en mode SaaS, permettant d’établir tes devis, tes factures, de gérer tes achats.
  • Une protection juridique en cas de problème avec le RSI sur le fonctionnement de ta couverture sociale.
  • Une assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui couvre l’ensemble de tes prestations facturées à partir de la plateforme.
  • Un coffre-fort numérique (5Go) pour stocker et échanger tes documents sensibles.
  • Du conseil : quelle forme juridique choisir ? La TVA, en franchise ou au réel simplifié ? Le RSI c’est quoi ? Ça m’ouvre quels droits ?

​Pour seulement  de ton chiffre d’affaire.

Les options

• Le coaching
  • L’assistance d’un expert-comptable

L’assurance

• La Responsabilité Civile Professionnelle
    Un prix tiré au maximum : 0,4 % du chiffre d’affaire.
    Pas d’engagement : tu paies ton assurance uniquement si tu factures.
    La RCP couvre les dommages que tu pourrais causer durant ton activité professionnelle.
ATTENTION Seuls les prestations et services facturés à partir de la plateformes Union sont couverts par la RCP.

Certaines activités ne sont pas couvertes * :

• Les professions réglementées
  • Les prestations ou missions :
    d’ingénieries réalisées dans le secteur aéronautique, spatial, nucléaire ; de création / développement / vente de logiciel d’information financière ; de création / développement / vente de logiciel de jeu avec gain d’argent ; d’infogérance de production, hors opérations usuelles de maintenance ; de conception et développement d’applicatifs ou de matériel d’aide aux diagnostic et aux soins thérapeutiques, tels que, notamment, la robotique chirurgicale in situ ou à distance, la radiologie, la radiologie, la radiothérapie ; de gardiennage et personnel de sécurité.

* Si tu penses être dans cette situation, contacte nous pour que nous te proposions une solution.

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2017.