Attentat : solidarité Paris

Les attaques que nous subissons ont tenté d’ébranler la liberté d’expression en Janvier et en cette fin d’année ce sont la culture, les instants de détente, le plaisir des rassemblements entre amis, avec la famille. Ce vendredi, c’est notre quotidien, par la liberté qu’il représente, qui était la cible. Nous syndicalistes CFDT, devons assurer le « vivre ensemble, le travailler ensemble » !

« Nous devons nous assurer qu’aucun amalgame ne doit être fait entre le fascisme porté par Daesh, et l’Islam de France qui prône la tolérance. Nous devons refuser les extrémismes et exiger que la laïcité se vive dans nos entreprises et dans nos administrations. Nous devons rappeler que travailler ensemble, c’est entretenir des liens avec tous les salariés, ceux qui sont isolés, ceux qu’on connait peu, dans les différents temps de travail (pauses notamment). C’est une exigence que nous devons expliquer, exiger et tenir : faire vivre la laïcité et le vivre ensemble dans nos quotidiens de travail, et plus globalement dans nos différents lieux de vie ». CFDT Rhône-Alpes.

16 novembre 2015 |