Enquête sur la pauvreté en Auvergne Rhône Alpes

La seconde édition de l’enquête de conjoncture sur la pauvreté en Auvergne-Rhône-Alpes vient d’être publiée par la Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion (MRIE)
(Pour rappel, la première édition de l’automne 2017 est toujours accessible).

Cette enquête, menée en mai 2018, permet de recueillir les constats et opinions des acteurs de terrain dans toute la région. Elle propose une autre manière d’appréhender la pauvreté, plus réactive et plus qualitative parce que basée sur l’expertise de ceux qui la côtoient régulièrement.

Ce qui est nouveau dans cette seconde édition, c’est que nous pouvons mettre en évidence des évolutions, des tendances, par rapport à le première édition menée à l’automne 2017.

Ce travail a été mené grâce à la mobilisation de plus de 300 acteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes engagés au quotidien avec les personnes en situation de pauvreté. L’enquête est réalisée tous les 6 mois, si certains acteurs de terrain souhaitent venir consolider l’échantillon de répondants, qu’ils n’hésitent pas à nous le signifier via : mrie@mrie.org

19 juin 2018 |

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2017.