Mobilisation de la Fonction Publique le mardi 22 mai 2018

Pour défendre le service public, contre sa privatisation,

Pour la défense des agents et des statuts,

Pour défendre notre modèle social !

Toutes et tous mobilisé-e-s le 22 mai 2018

L’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés –CFDT (UFFA-CFDT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux mobilisations dont les manifestations le mardi 22 mai 2018.

L’UFFA-CFDT appelle les personnels à se mobiliser pour:

• Dire leur opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • Dire leur attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;
  • Exiger des mesures collectives (notamment valeur du point, mise en oeuvre de PPCR, compensation de la CSG, revalorisation des carrières et mesures en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Exiger un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

préavis UFFA CFDT du 22 05 2018 lettre au premier ministre

Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours aux contractuels, sur une rémunération au « mérite », sur la baisse des droits à s’organiser des agents, sur la réduction des instances de dialogue social… engagent de profondes remises en cause des missions publiques et accentuent la dégradation des conditions de travail des agent-es. C’est aussi une menace réelle contre le Statut Général des fonctionnaires et la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général.

Porteurs des propositions et des revendications des agents des services publics, nous, syndicats signataires exigeons l’ouverture immédiate de négociations au niveau de la Fonction publique de l’Etat, Territoriale et Hospitalière.

Face au refus du gouvernement de négocier, nous avons déposé un préavis de grève pour le 22 mai afin de l’obliger à ouvrir des négociations sur le devenir des missions de services publics et le devenir des agents.

La question de nos missions est primordiale mais également notre statut.

Ce statut dispose :

– que nos missions sont financées par la solidarité nationale (redistribution des richesses),

– qu’elles sont soustraites au secteur marchand (clientèle, financement individuel …)

– que les travailleurs ont des droits (statut) pour assurer le service public.

Nous exigeons également une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et également la fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, le rattrapage des pertes subies, l’abrogation de la journée de carence, l’amélioration des déroulements de carrière, l’arrêt des suppressions de postes et des plans de titularisation de tous les non-titulaires.

Ensemble, préparons à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain.

Tenons dès aujourd’hui des assemblées générales et des Heures Mensuelles d’Information syndicale afin de mobiliser tous les agents-e-s et d’inscrire les mobilisations et la grève dans la durée.

MANIFESTATIONS

Grenoble – 10h place de la Gare