Pacte du Pouvoir de Vivre Isère: AUDITION DES CANDIDATES ET CANDIDATS AUX ÉLECTIONS DEPARTEMENTALES EN VISIOCONFÉRENCE

Liste « Aller l’Isère – La République en Marche » MERCREDI 2 JUIN À 9H30 avec Sylviane COLUSSI et Cendra MOTIN

Liste de la gauche et des écologistes « Printemps isérois » VENDREDI 4 JUIN à 18H avec Amandine GERMAIN, Bernard MICHON et Benjamin TROCME

Liste « Pour l’Isère – Les Républicains » MARDI 8 JUIN à 10H avec Sandrine MARTIN-GRAND et Martine KOHLY

Le Pacte du Pouvoir de Vivre en Isère a convié les représentants de ces listes de candidates et candidats aux élections départementales à des auditions en visioconférence animée par un journaliste Christian DEVILLE.

Ces auditions sont organisées en deux parties : la première portera sur les compétences du département concernant l’action sociale et la deuxième concernant l’éducation- jeunesse, les questions de la transition écologique et de la démocratie seront traitées de façon transversales.

Vous êtes invités à nous rejoindre et à participer à ces webinaires en posant vos questions aux candidats via un tchat. Inscrivez-vous par le formulaire ci-après : Inscription et vous recevrez les liens de connexions 48h avant les webinaires.

Le Pacte du Pouvoir de Vivre, ce sont 64 organisations nationales (associations, fédérations, fondations, mutuelles, syndicats…) qui œuvrent au quotidien pour la prise en compte de l’urgence écologique et sociale avec la participation de chacun et chacune dans un cadre démocratique.

Plus d’informations ici Pacte du Pouvoir de Vivre

En Auvergne Rhône-Alpes, des groupes locaux du Pacte du Pouvoir de Vivre agissent déjà en Isère, dans le Rhône et la Métropole de Lyon, dans la Loire et en Haute-Loire ainsi qu’à l’échelle régionale.

En Isère, le collectif du Pacte du Pouvoir de Vivre a vu le jour fin 2019 et réunit une alliance de 14 organisations signataires de ce pacte : CFDT, CFTC, ATD Quart Monde, Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, La CIMADE, Les Francas, Léo Lagrange, La Ligue de l’enseignement, Le Pacte civique, la Fédération des Acteurs de la Solidarité, InterAsso Grenoble Alpes, France Nature Environnement, Fondation Abbé Pierre, Coordination des accueils de jours.

Plus d’informations Pacte du Pouvoir de Vivre Isère : Actualités du Pacte 38

Soyez des nôtres les 2, 4 et 8 juin !

CONTACT ISERE : pactedupouvoirdevivre38@gmail.com

21 mai 2021 |