Réforme des retraites : 64 ans, c’est non ! RDV le 31 Janvier

Publié le 07/10/2022 (mis à jour le 23/01/2023)

Le gouvernement vient de l’annoncer, son projet de loi intègre un report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans. Pour la CFDT 64 ans, c’est non !

Si, dès le début, la CFDT a participé à la concertation de cette réforme pour pousser ses arguments et ses revendications, elle n’a jamais été dupe et a toujours tenu sa position et affirmé son opposition à toute mesure de report de l’âge légal de départ en retraite.

Pour la CFDT, cela a toujours été NON au report de l’âge légal de départ à la retraite !

Trouvez le point de mobilisation le plus proche de chez vous !

Comme annoncé, la CFDT appelle donc à une mobilisation intersyndicale massive pour faire barrage à cette décision unilatérale et injustifiée !

Pour dire haut et fort :  64 ans c’est non !
Rendez-vous le 31 janvier !

CFDT-RETRAITES-Site-Vignette-Appel-31JANV

Mobilisons-nous aussi en ligne !

bouton-petition

Le financement du système des retraites ne nécessite absolument pas une mesure aussi brutale qui, en plus d’être injuste, va pénaliser les travailleurs les plus modestes. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

25 janvier 2023 |