Saipol : un accident dramatique qui ne peut pas rester sans réponse

Publié le 11/04/2024

Par Isabelle Mercier, secrétaire nationale de la CFDT; Dominique Bousquenaud, secrétaire général de la FCE-CFDT; Stéphane Bonnetain, secrétaire général de la CFDT Occitanie

La confédération CFDT s’associe à la Fédération Chimie Energie CFDT et à la CFDT Occitanie pour apporter son soutien au salarié gravement touché par l’explosion survenue sur le site de l’usine SAIPOL de Sète, ainsi qu’à sa famille, ses proches et l’ensemble des salariés.

La CFDT sera attentive à ce que les causes de cet accident soient identifiées afin d’en tirer toutes les conséquences que ce soit en termes de responsabilité et d’actions de prévention à mettre en œuvre afin d’éviter d’autres catastrophes.

À l’heure où le gouvernement a lancé un grand plan pour réduire les accidents graves et mortels, la question d’une réelle prise en compte de la prévention sur les lieux de travail se pose, alors même que ces derniers sont en augmentation.

La CFDT continuera d’agir au quotidien pour améliorer la prise en compte de l’organisation du travail, développer la culture de la prévention et de la sécurité au sein des entreprises et renforcer le dialogue social et professionnel.

20 avril 2024 |

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2020