Syndicalisation; Des adhérents CFDT plus nombreux

Publié le 14/05/2020
Par Béatrice Lestic, secrétaire nationale

Comme chaque année, pour répondre aux exigences de transparence financière, la CFDT a fait certifier ses comptes et attester son nombre d’adhérents par les commissaires aux comptes.

L’année 2019 conforte notre organisation syndicale avec une progression de 4 251 adhérent.es ce qui porte à 625 525 le nombre d’adhérents CFDT, à quasi-parité, avec 50,66 % de femmes et 49,34 % d’hommes.

Cette progression témoigne du travail quotidien des équipes CFDT dans les entreprises et les administrations et de la confiance que nous font les salariés. La CFDT, même en ces temps de crise sanitaire, démontre qu’elle reste à l’écoute des réalités du monde du travail et mobilisée pour défendre les droits des travailleurs.

Les adhérents et militants sont « Fiers d’être à la CFDT » et appellent les travailleurs à rejoindre notre organisation.

15 mai 2020 |