Israël : La CFDT condamne la barbarie de l’attaque du Hamas

0
Publié le 09/10/2023
Par La commission exécutive de la CFDT

Le samedi 7 octobre, le mouvement islamiste Hamas a lancé depuis Gaza une attaque terroriste contre Israël qui a entraîné la mort de plusieurs centaines d’Israéliens principalement des civils.

La CFDT condamne fermement les attaques du Hamas contre les civils israéliens et adresse ses pensées aux victimes, à leurs familles et aux populations israéliennes. La CFDT condamne sans réserve les actes de barbarie, les mises en scènes odieuses de meurtres et de prises d’otages. La CFDT exprime sa plus grande inquiétude face à l’évolution de la situation. 

Pour la CFDT, ces attaques mettent encore plus à mal la possibilité d’une solution pacifique déjà dans une impasse politique depuis l’échec des accords d’Oslo et des années de radicalisation du discours politique de part et d’autre.

La CFDT appelle les diplomaties européennes à parler d’une seule voix en faveur d’une désescalade. Le respect du droit international doit prévaloir notamment avec une pleine application des résolutions de l’ONU qui reconnaissent le droit des peuples israélien et palestinien à vivre en sécurité. Les populations civiles israélienne et palestinienne sont les premières victimes d’un conflit qui n’a que trop duré.

13 octobre 2023 |

Les commentaires sont fermés.

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2020