La CFDT rencontre les candidates et les candidats à l’élection présidentielle

Publié le 04/03/2022 (mis à jour le 09/03/2022)

La CFDT organise une audition des candidates et des candidats à l’élection présidentielle le 10 mars. Ils seront six à se prêter à l’exercice : Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Emmanuel Macron représenté par Richard Ferrand, Jean-Luc Mélenchon représenté par Eric Coquerel, Valérie Pécresse représentée par Damien Abad, et Fabien Roussel.

Les candidates et les candidats sont invités à s’exprimer sur les 5 thèmes suivants :

1. Le dialogue social, le rôle du syndicalisme et la conception du pouvoir
  2. Le modèle social français, la couverture des risques et la solidarité
  3. L’économie et la transition écologique
  4. Le pouvoir d’achat, les conditions de travail et d’emploi
  5. L’Europe, l’International et la régulation.

Le déroulé de l’audition est le même pour chaque candidate et chaque candidat: la séquence dure 26 minutes et les questions posées, préparées en amont, sont identiques pour chacune et chacun d’entre eux.

À ce jour, le déroulé de la matinée serait le suivant  :

• 8h30 – 09h00 :  Accueil des participants et introduction par Laurent Berger
  • 9h00 – 12 :30 : audition des candidats dans l’ordre suivant : Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Emmanuel Macron représenté par Richard Ferrand (président de l’Assemblée nationale), Yannick Jadot, Valérie Pécresse représentée par Damien Abad (président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale), Jean-Luc Mélenchon représenté par Eric Coquerel (député La France Insoumise).
  • 12h30-12h45: Conclusion de la matinée.

L’animation de la matinée sera assurée par Anne-Sophie Balle et Jérôme Citron, journalistes à Syndicalisme Hebdo.

Cette audition sera à suivre en direct sur cette page, et sur facebook.com/la.cfdt, à partir de 8h30

10 mars 2022 |