Les 13 et 14 mars. Toute la CFDT mobilisée pour le climat

0

Les 13 et 14 mars, de nouvelles mobilisations pour le climat sont programmées, en France et en Europe. Elles témoignent de l’aspiration des citoyens, et notamment des jeunes, à une action volontaire pour maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 1,5° et enrayer les atteintes à la biodiversité.

 

La CFDT rappelle quen la matière, il ny a pas de fatalité ! Nous devons individuellement et collectivement être au rendez-vous de nos engagements internationaux. C’est le message des Marches pour le climat et la CFDT soutient pleinement ces initiatives pacifiques.

 

Parce qu’il n’y a ni emplois ni activité sur une planète morte, les travailleurs et leurs représentants sont en première ligne face à ce défi et chacun détient une partie de la solution.

 

Cest pourquoi la CFDT appelle aussi ses représentants à agir « Au travail pour le climat », dans les entreprises et les administrations, le 13 mars prochain. Ce jour-là, nous interpellerons les employeurs et les directions sur leur responsabilité à réellement prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité à travers un dialogue social constructif. Nous sensibiliserons les travailleurs à ces enjeux.

11 mars 2020 |

Les commentaires sont fermés.

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2017.