Les militants de Vienne se mobilisent pour les élections TPE

Les militants(es) CFDT étaient présents(es) sur le marché de VIENNE rue Ponsard ce samedi 2O mars.
Une quinzaine de militants(es) se sont succédé et ont pu échanger avec les passants, répondre à leurs questions, leur distribuer des informations et prendre des contacts.

Des questions sur cette épidémie et les contraintes qu’elle génère, les gens vivent de moins en moins bien ce manque de lien social qui les ronge, d’autant plus qu’ils ne voient toujours pas le bout du tunnel avec les vaccinations qui fonctionnent mal.
Des échanges autour de l’actualité économique et sociale, beaucoup de craintes sur l’avenir vis-à-vis de l’emploi.

La CFDT a rappelé l’importance de voter dans les élections TPE (Très Petites Entreprises, moins de 11 salariés) qui débutent et auront lieu du 22 mars au 6 avril.
La CFDT a rappelé son désaccord sur la réforme de l’assurance chômage imposée par le gouvernement. Dans le contexte à venir qui va être très difficile pour l’emploi, le gouvernement s’apprête à mettre en œuvre une réforme de l’assurance chômage dont les conséquences pèseront lourdement sur le quotidien des femmes et des hommes qui perdent leur emploi.

Une présence sur le marché qui sera renouvelée régulièrement.

La CFDT rappelle ses permanences qui se tiennent tous les lundis à la maison des syndicats (2, chemin des aqueducs à Vienne) de 14h à 17h. Des rendez vous peuvent se prendre par téléphone: 06 61 75 65 32

22 mars 2021 |