Parlons retraites : la solidarité avant tout !

0

La CFDT a dévoilé les résultats de la grande enquête Parlons retraites le 18 octobre. L’occasion de présenter son manifeste en faveur d’un système porteur de progrès social.

Parlons retraites : présentation des résultats de l’enquête et du manifeste de la CFDT

lCI le_manifeste_de_la_cfdt_pour_les_retraites

ICI Article de présentation des résultats de l’enquête

La CFDT présente le 18 octobre 2018 les résultats de sa grande enquête Parlons retraites et son Manifeste pour les retraites.

Plus de 120 000 personnes ont répondu à l’enquête Parlons retraites entre le 12 juin et le 29 août 2018, pour 14 millions de réponses. Le succès de cette consultation dépasse de très loin les objectifs de la CFDT, qui visait initialement 50 000 répondants.

Cette participation massive le prouve, la retraite est un sujet qui intéresse et réunit toutes les générations. Jeunes entrant dans la vie active, salariés ou agents en milieu de carrière, retraités : ils ont tous un point de vue sur le système de retraite et ce qu’il devrait être dans le futur. Ils voient bien l’enjeu de société qu’il représente.

Parlons retraites a rempli ses objectifs, et d’abord celui de réunir des données objectives sur ce que pensent les Français des retraites : leurs aspirations, leurs craintes, mais aussi leur vécu. L’enquête a permis d’aborder le sujet des retraites de façon positive et d’ouvrir le champ des possibles pour les citoyens, loin de l’atmosphère anxiogène qui entoure habituellement le sujet.

ICI Dossier Parlons Retraites

23 octobre 2018 |

Les commentaires sont fermés.

CFDT Isère - Copyright 2012 - 2017.