Votez CFDT du 22 mars au 6 avril, Élections TPE . La CFDT est à vos côtés !

Découvrez vos droits et l’intérêt d’élire ceux qui vous représenteront !

Vous travaillez dans une entreprise de moins 11 salariés ?
Vous êtes secrétaire médicale, boulangère / boulanger / pâtissière / pâtissier, vendeuse ou vendeur, coiffeuse ou coiffeur, serveuse ou serveur, mécanicien, mécanicienne, préparateur ou préparatrice en pharmacie, monitrice ou moniteur en auto-école, ouvrier ou salarié du bâtiment, comptable dans une étude, etc.

Vous travaillez pour un particulier ?
Vous êtes assistante maternelle, assistant ou assistante de vie, garde d’enfants à domicile, jardinier ou jardinière, enseignant ou enseignante à domicile, femme de ménage, assistant ménager etc.

ALORS vous êtes salarié d’une très petite entreprise (TPE) ou salarié du particulier employeur !

Du 22 mars au 6 avril, vous pourrez voter pour être représenté et obtenir de nouveaux droits !
__

Vous vous sentez parfois seul par rapport aux salariés des grandes entreprises ?
Pourtant vous êtes près de 4,5 millions à travailler dans une très petite entreprise !
Parce que très petite entreprise ne doit pas rimer avec petits droits, la CFDT revendique que vous ayez accès aux mêmes droits que les salariés des grandes entreprises.

Deux liens essentiels :  Pourquoi voter aux élections TPE ?  et Comment voter aux élections TPE ?

Vous voulez en savoir plus sur les revendications CFDT propres à votre profession ?

› Vous êtes assistante maternelle ?

Vous pouvez également lire le témoignage d’Isabelle, 49 ans, assistante maternelle à Nantes, qui nous explique pourquoi elle a adhéré à la CFDT.

› Vous êtes salarié chez un particulier (assistant ou assistante de vie, assistant ou assistante ménager, jardinier ou jardinière…) ?

› Vous êtes salarié dans un commerce de détail, un commerces bio ou chez un caviste ?

› Vous êtes salarié dans un hôtel, un café ou un restaurant ?

Découvrez aussi le témoignage de Claire, salariée d’un petit restaurant-self, qui s’est syndiquée pendant la crise et a été accompagnée par la CFDT, victime de harcèlement moral de la part de son employeur.

› Vous êtes salarié dans le bâtiment et les travaux publics ?

› Vous êtes salarié dans un cabinet comptable ou dans une étude ?

› Vous êtes salarié dans une boulangerie ou une pâtisserie artisanale ?

› Vous êtes secrétaire dans un cabinet médical ?

› Vous êtes salarié dans une salon de coiffure ?

Retrouvez le témoignage de Vénéxia, 20 ans, en apprentissage dans un salon de coiffure à Rennes, en Bretagne, passionnée par son métier et ravie d’avoir adhéré à la CFDT et de pouvoir compter sur les informations que partagent avec elle les militants.

› Vous êtes salarié dans une pharmacie (préparateur ou pharmacien adjoint) ?

› Vous êtes salarié dans un garage ou une auto-école ?

th-330x550-guide-apprentissage-alternance-cfdt-2021.png

› Vous êtes apprenti ? Vous pouvez aussi voter. Retrouvez tous vos droits et les dispositifs qui vous  concernent dans notre Guide des apprentis et de l’alternance.

12 mars 2021 |